Close
A+A-

Vous êtes ici

Histoire

Le GEIQ TRANSPORT Pays de la Loire a été créé en janvier 2000 par un collectif de 8 entreprises soucieuses de s’engager dans une même démarche favorisant l’insertion et la qualification de demandeurs d’emploi sur des postes de conducteurs(trices) routier(e)s.

Le GEIQ TRANSPORT Pays de la Loire a été créé en janvier 2000 par un collectif de 8 entreprises soucieuses de s’engager dans une même démarche favorisant l’insertion et la qualification de demandeurs d’emploi sur des postes de conducteurs(trices) routier(e)s.

Les premières années ont permis à la structure de se structurer et d’obtenir le soutien de partenaires importants : l’Etat, l’OPCA transport, les fédérations professionnelles…

Peu à peu la structure a répondu à une demande grandissante des entreprises. En effet, les contrats de professionnalisation mis en oeuvre par le GEIQ TRANSPORT sont l’une des réponses à la pénurie de main d’oeuvre que connaît depuis quelques années la profession.

Le GEIQ TRANSPORT PDL s’est établi à Clisson et rayonne sur les Pays de la Loire. Ses effectifs progressent régulièrement depuis sa création. Les entreprises sont aujourd’hui une trentaine sur tous les Pays de la Loire et 150 salariés qui chaque année sont formés et intégrés aux entreprises adhérentes.